Compliance
La sécurité et la compliance sont des thématiques prioritaires de Money & Com
Dans son engagement à protéger les consommateurs qui utilisent ses produits et services, Money & Com applique de manière stricte les dispositions légales, notamment en vue d’assurer que les transactions ne sont pas liées au blanchiment d’argent (LBA), à la fraude, aux escroqueries ou encore au financement du terrorisme.
À cette fin, un certain nombre de mesures et d’instruments ont été mis en place:
- des formations adéquates et continues au profit de l’ensemble des employés;
- des processus clairs et rigoureux, systématiquement révisés au gré des modifications de la législation;
- une affiliation à l’ARIF* (Association Romande des Intermédiaires Financiers), organisme d’autorégulation agréé FINMA;
- un environnement de travail sécurisé, notamment grâce à la présence de caméras de surveillance;
- une politique de gestion des données des clients offrant le plus haut degré de confidentialité.
* « L’ARIF est un organisme d’autorégulation agréé par l’Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA) pour la surveillance des intermédiaires financiers visés à l’article 2 al. 3 de la Loi fédérale suisse concernant la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans le secteur financier (LBA). L’ARIF est également reconnue par la FINMA comme organisation professionnelle pour l’édiction de règles de conduite relatives à l’exercice de la profession de gérant de fortune indépendant au sens de la Loi fédérale suisse sur les placements collectifs de capitaux (LPCC) ».